Huit salopards

Cover

Informations générales

Titre: Huit salopards
Année d'écriture: 2009-2010
Année de publication: 2011
Type de jeu: Contemporain, univers carcéral, système à points d'action
Nombre de joueurs: 8
Nombre de PNJs / Orgas: 2
Durée de jeu: 5 heures
Difficulté: moyenne

 

 

 

 

 

Résumé

Un fourgon blindé, huit criminels notoires, une longue route jusqu’à la prison, deux arrêts de prévus… Un environnement clos pour des repris de justice, menottés, et assis les uns en face des autres. Certains se connaissent, d’autres non. La tension monte, les regards se font durs. Les dents crissent. Les menaces brûlent au fond des gorges…

Et pire que tout, chacun est persuadé que la Balance qui est responsable de leur futur séjour à l’ombre est dans ce fourgon ! Ce qui n’est peut être pas faux.

Une chose est sûre, c’est qu’à l’arrivée, Dame Vengeance aura moissonné et que pour certains de ces huit salopards, ça aura été leur dernier voyage…

 

Petit mot de l'auteur

Ce scénario est résolument adulte dans sa conception. Huit joueurs vont se retrouver menottés et enfermés dans une pièce sombre et exiguë pendant la moitié du jeu, il va donc se créer une atmosphère oppressante que certains joueurs pourraient ne pas apprécier. Scénario (presque) sans humour, il est fait pour ceux qui voudraient se mettre dans la peau d’hommes et de femmes dans les ennuis les plus graves.

Je le déconseille donc comme scénario d’initiation et le proposerais plutôt à ceux qui veulent avoir un peu de challenge roleplay dans un univers encore très peu utilisé.

 

Téléchargement

Huit salopardsHuit salopards (1.48 Mo)

×