Le Songe d'une nuit d'hiver

Front cover modified

Informations générales

Titre: Le Songe d'une nuit d'hiver
Année d'écriture: 2009-2010
Année de publication: 2012
Type de jeu: Contemporain, humour, thème de Noël
Nombre de joueurs: 9
Nombre de PNJs / Orgas: 3
Durée de jeu: 5 heures
Difficulté: moyenne

 

 

 

 

 

Résumé

Y a des affaires qui sont simples à gérer. Comme de voler une sucette à un gamin. Y a des affaires qui font mal au crâne. Comme un verre de bourbon trop chargé. Et y a des affaires d’un autre acabit…

Début Janvier, dans les hauteurs de Stockholm. Un crime étrange dans une maison paisible. J’y ai réunis toutes les personnes présentes ce soir là. Des gueules d’ange comme dirait le capitaine. L’enquête a commencé par une déposition, la routine. Puis une fouille organisée de la baraque. Mais dès les premiers indices récoltés, j’ai tout de suite compris que l’affaire ne serait pas aussi simple que prévue. Non, elle virait carrément au bizarre. Ouais, comme un coup de boule pris un lendemain de cuite …

 

Petit mot de l'auteur

Le Songe d’une nuit d’hiver est un scénario qui se veut humoristique. Il mélange les genres et les situations à la fois cocasses et absurdes tout en gardant ce qui fait le nerf de guerre d’une Murder Party, c’est à dire l’enquête. Celle-ci d’ailleurs est plus compliquée qu’elle ne le parait à première vue et sera émaillée de rebondissements qui devraient surprendre vos joueurs.

Les personnages sont hétéroclites, du très sérieux au plus fol-dingue, mais leur unité est certaine, quoique peu visible au premier abord. L’atmosphère du jeu est évolutive et changera du tout au tout au fur et à mesure des découvertes, plongeant les joueurs dans une situation assez extrême à un moment donné, mais tout en sachant garder un certain côté dérisoire.

Je conseille de jouer cette Murder Party durant la période de Noël pour coller à l’ambiance, mais elle s’adaptera sans aucun problème à toute saison du calendrier.

 

Téléchargement

Le songe d une nuit d hiverLe songe d une nuit d hiver (1.13 Mo)